France Aluminium Recyclage (FAR)

Nous contacter
Voir les prix de reprises

France Aluminium Recyclage (FAR)

France Aluminium Recyclage (FAR) est une société anonyme qui a été créée par Pechiney en 1990 afin de travailler sur les technologies de tri et de recyclage des emballages en aluminium. La société avait travaillé en étroite collaboration avec les fabricants des machines à courant de Foucault afin d’optimiser le captage des canettes dans les premières années de son existence. Après les travaux ont été élargis aux autres emballages.

En 2003, la société Pechiney a été racheté par Alcan qui lui même a été absorbé par Rio Tinto en 2007. Depuis, le paysage du monde de la transformation a beaucoup évolué. Rio Tinto a revendu les activités emballages de Pechiney et d’Alcan à d’autres sociétés et les activités de laminage et d’extrusion ont permis de créer deux nouvelles sociétés Novelis (partie transformation d’Alcan) et Constellium (partie transformation de Pechiney). Rio Tinto a gardé les activités minières et l’électrolyse.

Actionnaires et membres

Aujourd’hui les actionnaires de FAR sont Constellium, Rio Tinto, Novelis et Speira (activités laminage de Hydro).
La présidente est Catherine Athenes (Vice President Group Sustainability and Public Affairs Europe, travaille pour Constellium)

Membres du conseil d’administration

  • Bernard Giret (Rio Tinto)
  • Andy Doran (Novelis)
  • Hans-Jürgen Schmidt (Speira)

Membres invites

  • Maarten Labberton (European Aluminium)
  • Jean-Paul Duquet (Alufoil, European Aluminium Foil Association)

Délégué Général

  • Mostafa Aboulfaraj

Partenaires

Les partenaires sont : Aluminium France, Citeo, le SNFBM, le GIE Boîte boisson, Chaque canette compte